COTE 15,28 :

Facade de la Conciergerie
2 boulevard du Palais, Paris 1er

Photo libre de droit © Pierre Delavie

Pour la 15e Nuit Blanche Parisienne dont le thème est un « voyage initiatique » autour de l’amour, l’artiste français Pierre Delavie transforme la façade de la Conciergerie.

« Depuis 2013, La Fondation Loo & Lou présente chaque année des projets dans le cadre de Nuit Blanche à Paris. Elle soutient des artistes français et internationaux dans des projets d’installations monumentales imaginées pour cette nuit féérique dédiée à la création contemporaine. Pour cette édition 2016, la Fondation est particulièrement heureuse d’accompagner l’artiste Pierre Delavie dans un évènement qui fait partie du parcours officiel.

Acteurs engagés du développement durable et de la responsabilité sociale, nous sommes convaincus que dans un monde fait de déséquilibres et de ruptures qui engendrent des pertes de liens et de références, la Création et l'Art Contemporain sont deux vecteurs puissants pour recréer du lien, redonner du sens et contribuer au mieux vivre ensemble.

Pierre Delavie à travers cette œuvre nous invite à réfléchir à notre futur commun dans un monde qui change. »

@ JCDecaux

"Ce thème de l’eau qui monte, qui déborde, me touche particulièrement car il superpose dans notre esprit, la crue de cet hiver qui nous a tous marqués et le dérèglement climatique qui nous attend. La référence à l’embarquement pour Cythère et à l’amour me paraissait…couler de source, et suggère une manière plus positive de voir les choses", précise Pierre Delavie.