LA FONDATION LOO & LOU

10 ANS D'ENGAGEMENT POUR L'ART CONTEMPORAIN

Flo Arnold, Le Sens des Mondes / Festivale Internationale Constellations de Metz

La Fondation Loo&Lou célèbre ses 10 ans d'engagement pour la création artistique et le développement durable. Depuis sa création, elle s'investit dans des initiatives qui redonnent du sens et contribuent au mieux vivre ensemble.

Convaincue que l'art contemporain est un vecteur puissant pour recréer du lien, la Fondation Loo&Lou soutient des projets qui permettent de découvrir des artistes, defavoriser l'accès à l'éducation et à la connaissance, de faciliter l'expérience de la création artistique et de soutenir les vocations aux carrières de l'art.

À l'occasion de ses 10 ans d'existence, la Fondation Loo&Lou a participé à la Nuit Blanche 2023 avec l'exposition de Lydie Arickx à l'Eglise Saint Severin le samedi 3 juin 2023. Deux autres expositions, soutenues par la Fondation, fêtent aussi cet anniversaire. La première exposition, consacrée à Johan Van Mullem, a lieu aux Beaux-Arts de Bruxelles jusqu'au 23 juillet 2023. La seconde exposition, dédiée à Flo Arnold, se tiendra aux Constellations de Metz du 22 juin au 2 septembre 2023.

Au cours des 10 dernières années, la Fondation Loo&Lou s'est engagée dans des actions éducatives et sociales importantes. Parmi ces actions, nous pouvons citer le programme "Art Freak", qui a lieu chaque année depuis maintenant 11 ans au Musée d'Art moderne de Luxembourg. Destiné aux adolescents, ce workshop offre une approche différente de la pédagogie habituelle des musées, permettant aux jeunes de découvrir l'art de manière ludique et intéractive.

La Nuit Blanche est également un moment fort pour la Fondation Loo&Lou, qui participe pour la 11ème année consécutive à cet événement artistique et culturel incontournable de la vie parisienne. Pour la Fondation Loo&Lou, la Nuit Blanche est bien plus qu'un simple événement artistique, c'est un moment de poésie, de rencontre et d'aventure humaine.

La Fondation Loo&Lou est fière de ses réalisations des 10 dernières années, et reste plus que jamais engagée à soutenir les initiatives qui permettent de promouvoir la création artistique et le développement durable.